De nos jours, presque tout le monde passe au vert. Par conséquent, les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés ont plus de valeur. Parmi les produits recyclables, le plastique doit être le plus facile à recycler car il ne se dégrade pas comme les matières organiques. Vous pouvez trouver de nouvelles utilisations pour vos sacs et contenants en plastique existants, ou envoyer ces produits dans une usine de recyclage pour refaire un nouvel article en vue d’une autre utilisation. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait derrière une usine de recyclage de plastique afin que ces nouveaux articles puissent durer plus longtemps ? Que se passe-t-il exactement pour transformer quelque chose d’aussi apparemment indestructible que le plastique en quelque chose de nouveau ?
Commençons par retenir que le processus de recyclage passe principalement par cinq étapes ; la collecte qui consiste à rassembler les matières recyclables disponibles dans sa région, le tri manuel qui consiste à trier les types d’objets, le broyage, le lavage et enfin la granulation pour obtenir de nouveaux produits utilisables.
Maintenant, quelle est la durée de vie d’un plastique recyclé ? Cela dépend du nouveau produit, mais il faut retenir que ce nouveau produit peut mettre plus de 10 ans et rester encore efficace.