Les cigarettes sont un gros problème de litière, mais vous pouvez faire votre part en recyclant les filtres. Pour commencer, contactez une entreprise de recyclage qui accepte les produits du tabac. Elles peuvent même vous payer pour leur envoyer les filtres. Jetez chaque cigarette correctement dans un cendrier ou un bac de recyclage au lieu de la corbeille. Tout filtre de cigarette que vous recyclez empêche les produits chimiques dangereux de nuire à l’environnement.
Pour commencer, assurez-vous d’ éteindre convenablement la cigarette pour des mesures de sécurité. Il s’agit là de l’étape la plus simple. Vous pouvez utiliser un cendrier pour cela. Ensuite, déplacez la cigarette refroidie dans un sac en plastique solide. Après avoir éteint la cigarette, le filtre devrait refroidir en quelques minutes. Placez-le dans un sac ou un récipient en plastique solide.
Rangez le sac en plastique dans un endroit sûr et sec. Si vous ne prévoyez pas de recycler immédiatement les filtres, rangez le sac dans un endroit approprié. Marquez le sac pour qu’il ne soit pas accidentellement jeté avec le reste des ordures. Ramassez au moins 1,4 kg de cigarettes si possible. Vous aurez besoin de plus de mille filtres pour atteindre ce poids, de sorte que vous pouvez le stocker pendant un certain temps. Ramasser des cigarettes jetées ou assembler un bac de collecte peut aider. Sinon, vous pouvez essayer d’envoyer un sac plus léger à la société de recyclage.
Les entreprises de recyclage vous versent généralement 1 € pour les sacs pesant au moins 1,4 kg. Vous pouvez toujours envoyer de plus petites quantités de filtres. Cependant, il est plus efficace d’attendre d’avoir une collection plus grande.
Envoi de filtres à un service de recyclage
Lorsque vous avez déjà vos filtres rangés dans des sacs suffisamment solides, il faudra par la suite les envoyer à un service qui se chargera de faire de ces déchets de nouveaux produits utilisables.
Commencez par joindre un site de recyclage en ligne. Recherchez en ligne des sites de recyclage de cigarettes. Il existe quelques options, telles que TerraCycle. Vous devrez créer un compte gratuit avant de pouvoir expédier les cigarettes. Quelques villes offrent maintenant leurs propres programmes de recyclage. Renseignez-vous auprès de votre gouvernement local et du service d’élimination des ordures pour voir s’il s’agit d’une option.
Placez ensuite le sac en plastique rempli de cigarettes dans une boîte. Commencez par vous procurer une boîte en carton auprès d’un magasin de fournitures de bureau ou d’une société de transport.
Scellez la boîte avec du ruban adhésif. Fermez les rabats de la boîte en vous assurant que le sac est bien ajusté à l’intérieur de la boîte. Lorsque vous avez terminé, scotchez chaque pli avec du ruban adhésif. Expédiez la boîte à la société de recyclage. Apportez la boîte à un centre d’expédition ou appelez la société de transport pour venir la récupérer. L’entreprise de recyclage vous indiquera l’expéditeur à contacter, qui peut être vu sur son site Web et sur l’étiquette d’expédition.
De cette façon, vous pourrez contribuer au développement de l’environnement tout en vous faisant un peu d’argent.