Défis pour l’industrie du recyclage du plastique

Le recyclage du plastique fait face à de nombreux défis, allant des plastiques mélangés aux résidus difficiles à éliminer. Le recyclage rentable et efficace du flux de plastique mélangé est peut-être le plus grand défi auquel est confrontée l’industrie du recyclage. Les experts estiment que la conception d’emballages en plastique et d’autres produits en plastique en tenant compte du recyclage peut jouer un rôle important pour faire face à ce défi.

La récupération et le recyclage des emballages souples post-consommation constituent un problème. La plupart des installations de récupération de matériaux et des autorités locales ne les collectent pas activement. Cela est dû aux défauts des équipements susceptibles de les séparer efficacement et facilement.

Un défi majeur pour l’industrie réside dans le fait que seulement 30 à 40% des déchets de plastique sont récupérés pour être recyclés. L’industrie des plastiques continue de sensibiliser et entreprend divers programmes de sensibilisation pour améliorer la récupération. Récemment, le secteur privé est devenu plus actif dans la recherche de moyens de réduire la production de déchets plastiques.

La question du plastique océanique, résultant de l’accumulation involontaire de plastique en mer, a joué un rôle déterminant dans la motivation de l’élimination des déchets plastiques. Le plastique océanique devrait tripler au cours de la prochaine décennie.

mts_wordx