Elimination des débris de béton et recyclage

L’élimination du béton est difficile et même dangereuse, car elle est lourde et difficile à manier. Même le transport de débris de béton peut être un défi. Contrairement aux autres déchets de construction, le béton doit être pris en compte lors du transport et de l’élimination, mais il offre également des possibilités supplémentaires de recyclage.

Et, bien qu’il ne soit normalement pas classé comme déchet dangereux, les règles de l’EPA définissant ces types de matériaux peuvent être source de confusion, en particulier en ce qui concerne le béton et la maçonnerie.

Selon un article, l’EPA définit les déchets dangereux de plusieurs manières, l’une d’entre elles étant de savoir s’il s’agit ou non de ce que l’on appelle un déchet dangereux. Les déchets répondent-ils à certaines caractéristiques énoncées ? Selon les normes établies par l’EPA, si un matériau a un pH supérieur à 12,5, comme la plupart des ciments, il est considéré comme un matériau corrosif et, par définition, un déchet dangereux. En termes simples, l’élimination du béton n’est pas une chose simple.

Elimination appropriée du béton : recyclage ou déversement ?

Quelle que soit l’option choisie, la manipulation et l’élimination appropriées des gravats de béton doivent toujours être prises en compte. Cela étant dit, il peut être avantageux de rechercher d’autres options que d’utiliser votre site d’enfouissement local.

Selon les statistiques d’Integrated Waste Management Board, le volume de matériaux de construction et de démolition (C & D) de produits représente environ 29% du flux de déchets éliminés en Californie. Cela représente environ 11,6 millions de tonnes et parmi ces déchets de C & D, l’asphalte et le béton représentent plus de 977 000 tonnes de matériaux éliminés, soit environ 2,4% de tous les déchets éliminés.

Heureusement, une grande partie des débris de béton qui ne sont pas simplement éliminés dans des décharges sont réutilisés de différentes manières. En fait, le recyclage du béton est une méthode de plus en plus courante d’utilisation des gravats. A une certaine époque, le béton était généralement transporté par camion vers des décharges en vue de son élimination, mais les avantages du recyclage en ont fait une option plus attrayante, notamment à la lumière de lois environnementales plus strictes et pour réduire les coûts de construction.

Si possible, éliminez tout matériau hors de la décharge, et la durabilité et le potentiel de réutilisation des débris de béton en font un excellent candidat pour le recyclage. Cependant, le faire sortir du site et le transporter est toujours une proposition potentiellement longue et coûteuse si vous choisissez de le faire vous-même.

mts_wordx