En termes de recyclage, de nombreuses personnes ignorent encore quels sont les différents types de recyclage utilisés dans la communauté. L’un des types de recyclage est le recyclage organique. Vous avez déjà peut-être vu de nouveaux bacs autour de votre communauté comportant des signes indiquant « uniquement des produits organiques », mais qu’est-ce que cela signifie ? Le recyclage des matières organiques consiste à recycler des matières organiques – tout ce qui était jadis vivant – en compost, un amendement spécial du sol. Le compostage se fait naturellement et nécessite très peu d’énergie. Le recyclage des matières organiques joue un rôle clé dans la protection des matériaux de valeur hors des sites d’enfouissement. Le faire correctement permettra au Minnesota d’atteindre son objectif de recyclage de 75%.
Environ 30% de ce que nous jetons habituellement sont en réalité des matières organiques, y compris des restes de nourriture et des produits en papier. Dans une décharge, ce matériau libère du méthane – un puissant gaz à effet de serre. Au lieu de cela, nous sommes en mesure de recycler les matières organiques en une ressource précieuse qui profite à tous. De là, il nous sera possible de réutiliser ces matières recyclées et contribuer à l’évolution de l’univers. Les meubles sont un bon exemple de ce résultat. Voir une liste détaillée de composés organiques.
Le compost arrière est-ce différent ?
Le recyclage des matières organiques que vous voyez dans votre communauté est différent du compostage de jardin, car les matières organiques sont acheminées vers un centre de recyclage spécialisé. Cette installation alignera les matières organiques dans les andains, ce qui génère plus de chaleur que ce que vous pourriez trouver dans votre jardin. De ce fait, des os, de la viande et des produits en papier peuvent être placés dans ces bacs.
Le compostage est-il la meilleure solution à notre problème de déchets ?
Avant tout, les déchets devraient toujours être réduits. Si ce n’est pas possible, la réutilisation est la meilleure chose à faire. Si nous ne pouvons pas réduire et réutiliser, nous devons recycler ou composter. Bien sûr, si l’article n’est pas recyclable ou compostable, comme c’est le cas des sacs à copeaux, le polystyrène expansé et/ou les déchets d’animaux, il doit être mis à la poubelle.
Réduire est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’acheter de la nourriture. Actuellement, aux Etats-Unis, pratiquement 40% de toute la nourriture est gaspillée. Bien que le compostage soit une excellente solution pour empêcher les déchets alimentaires de pénétrer dans la décharge, ce n’est pas la meilleure solution au problème du gaspillage alimentaire.