Que deviennent les sacs en plastique ?

Les sacs en plastique suivent le même processus en cinq étapes que les autres produits en plastique qui passent par un processus de recyclage. Ils sont également lavés et rincés en fonction de leur type. Ceux-ci passent également par une phase de « déchiquetage », mais dans le cas des sacs en plastique, ils sont hachés plutôt que déchiquetés. Les lambeaux de sacs en plastique hachés sont ensuite fondus pour passer au stade de la granulation.

Les granulés de plastique recyclés sont généralement vendus par la société de recyclage à d’autres entreprises qui les mouleraient ensuite en un assortiment de produits destinés à diverses utilisations. Certains produits utilisent une combinaison de pellets de plastique recyclé et de plastique vierge. Bien que les gens tendent à préférer le plastique entièrement vierge, le prix du plastique recyclé est indéniable, car le recyclage réduit la contribution des sites d’enfouissement et le processus crée un moyen de réutiliser le plastique, qui est une ressource non renouvelable, ce qui réduit le taux de pollution et favorise le bien-être général.

Nous croyons au recyclage du plastique, ainsi que celui de tout autre déchet pouvant être facilement transformé en matériau réutilisable. Il est donc primordial de mettre en avant cette méthode et lutter contre la pollution.

mts_wordx